Halte au feu ! (JA)

Attila – 10 décembre 2012 18 h 12 min
La pédagogie n’est pas un don du ciel ! Malheureusement.
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de anne – 10 décembre 2012 18 h 32 min
@Attila : DON du ciel…
Attila – 12 décembre 2012 12 h 08 min
Il sera bientôt le 12/12/12 12h12m12s: on peut donc se demander si le ciel ne va pas nous tomber sur la tête ! En tout cas nos deux blogueuses du nord ne sont pas là pour nous rassurer:
http://www.huffingtonpost.fr/charlotte-goulmy/politique-pays-bas-pvv_b_2277555.html?utm_hp_ref=france
Réponse de anne – 12 décembre 2012 12 h 16 min
@Attila : Je dois maintenant me mettre réellement au travail, mais je vous envoie un …
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de anne – 12 décembre 2012 13 h 56 min
@Attila : Pause. Je vous remercie pour le lien. Je pensais être la seule à travailler depuis les Pays-Bas…. J’essaierai de suivre un peu ce qui se dit sur cette page. Les sujets abordés ici me passionnent (presque) tous, mais j’ai aussi des sujets de réflexion à proposer et beaucoup… de livres… Comme Jacques Attali, je fais dans l’éclectisme… Sur l’extrême droite aux Pays-Bas comme en France: je pense que nous avons affaire à de la ma-ni-pu-la-tion médiatique servant certains intérêts… Et excusez-moi encore d’occuper ainsi le terrain, ce doit être à cause de la perspective dont je profite ici…et de ma double identité peut-être;)….avec un père né en Tunisie en plus.
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de Attila – 12 décembre 2012 14 h 04 min
@anne : vous n’avez pas à vous excuser, ma sieur Anne, vous ne faites que faire exploser le score de notre frère Jacques, car c’est bien cela qui compte sur le net: buzz, buzzz, buzzzz …
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de anne – 12 décembre 2012 14 h 06 min
@Attila : Eh bien, très bien….faisons du BON buzzzzzz…
Réponse de michel1954 – 12 décembre 2012 13 h 01 min
@Attila :
La fin du monde c’est un peu plus tard, pour le 21/12/à12h12. Il nous reste encore quelques jours devant nous, presque une éternité…
Je pose une question à propos de cet article sur la montée de l’extrême droite. Qu’est-ce qui est le plus inquiétant : la montée de l’extrême droite qui veut mettre les islamistes à la porte ou les islamistes qui prônent la charia et se font élire comme tout récemment à Bruxelles et dans une municipalité belge ? C’est-à-dire au cœur même de l’Europe. Pas évidente, la réponse, hein ! Alors comme disait Lénine : Chto dielaïet ? Que faire ? Allez, on va nationaliser Florange, c’est la seule solution à l’islamisation de l’Europe…
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de anne – 12 décembre 2012 13 h 56 min
@Attila : Pause. Je vous remercie pour le lien. Je pensais être la seule à travailler depuis les Pays-Bas…. J’essaierai de suivre un peu ce qui se dit sur cette page. Les sujets abordés ici me passionnent (presque) tous, mais j’ai aussi des sujets de réflexion à proposer et beaucoup… de livres… Comme Jacques Attali, je fais dans l’éclectisme… Sur l’extrême droite aux Pays-Bas comme en France: je pense que nous avons affaire à de la ma-ni-pu-la-tion médiatique servant certains intérêts… Et excusez-moi encore d’occuper ainsi le terrain, ce doit être à cause de la perspective dont je profite ici…et de ma double identité peut-être;)….avec un père né en Tunisie en plus.
Répondre Signaler un contenu abusif

michel1954 – 12 décembre 2012 13 h 23 min
Deux par deux vient de s’acheter une maison à 80000 € en Belgique près de la frontière. Encore une histoire belge… !
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de michel1954 – 12 décembre 2012 13 h 24 min
@michel1954 : erreur : 800 000 €. Et de deux, halte au feu !
Répondre Signaler un contenu abusif

Réponse de Attila – 12 décembre 2012 14 h 00 min
@michel1954 : Après la pipe à 6 millions de $ (chut…), la villa à 800.000 €, ce sera le départ de … qui ? qui?
Réponse de michel1954 – 12 décembre 2012 14 h 11 min
@Attila : Et après, on dira que la vie n’est pas chère… Quand on veut s’expatrier… Ah ! je les retiens avec leur nomadisme… Je ne peux pas me payer plus d’une pipe par mois, quel train de vie d’enfer…!
Réponse de Attila – 12 décembre 2012 14 h 13 min
@Attila : ce sera le départ de … Dieu: comme disait le père Hugo: notre Père qui êtes aux cieux, restez-y ! Le Saint Père a 600.000 suiveurs sur Twitter mais, parait-il, il a des « nègres » pour taper ses tweets… n’est-ce pas cela le travail au noir ?
inthesky – 12 décembre 2012 14 h 34 min
C’est déconcertant de voir que sur un sujet aussi important, surtout en France où la perception de l’Etat par lui-même est si hypertrophiée – aucun commentaire n’est en rapport avec le sujet proposé.

Réponse de Attila – 12 décembre 2012 16 h 32 min
@inthesky : « …Et aussi tous ceux qui, syndicalistes et commentateurs, y trouvent une occasion, trop rare, d’être dans la lumière. » C’est pas fort encourageant, non ? François Mitterrand disait, de mémoire: « Pour (réduire) le chômage, on a tout essayé ». Apparemment, sans vouloir être méchant, on en est toujours à l’essayage. Il est vrai que la situation est des plus critique et surtout des plus critiquables car il y a trop d’amateurisme. Avez-vous une suggestion ou vous préférez nous observer de votre « in the sky » ? J’avais pronostiqué un maximum de cent commentaires dans le sujet, j’espère avoir eu tort. Et puis, pour arrêter un feu, il faut des pompiers: combien y en a-t-il sur ce site ? Métaphore à la JA: Que faire de 50.000 chômeurs de plus par mois? = halte au feu !
Réponse de inthesky – 12 décembre 2012 17 h 04 min
@Attila : l’Etat français s’occupe de beaucoup trop de choses et crée ainsi des coûts inutiles (donc de la croissance en moins), des dysfonctionnements importants (pourquoi est-ce l’Etat central qui s’occupe de fixer les programmes d’éducation partout en France?), des rigidités terribles (avez vous essayé de créer une entreprise à travers le soit-disant guichet unique?) et une bureaucratie insupportable.
Pire, il crée des attentes injustifiées: Que peut l’Etat pour moi? Pourquoi l’Etat ne s’oppose-t-il pas à tel plan de licenciements, pourquoi ne subventionne-t-il pas telle activité? Et moi, et moi, et moi.
Il crée aussi la perception d’un Etat omnipotent qui peut plus et mieux que les acteurs privés et les forces vives de la nation; c’est dé-responsabilisant et irresponsable.
Il faut taper sur tous les politiques qui font tous croire que leur seule volonté et leur capacité à se mêler de tout va résoudre tous les problèmes. Sarkozy a peut être fait plus de mal que tous les autres: Il a remplacé le cynismes plus ou moins grand des Chirac et Mitterrand par l’idée qu’il s’y attellerait vraiment. Voir la Commission présidée par Jacques qui a créé tellement d’attentes et qui a délivré si peu.
Avec la gauche au pouvoir, on sait à quoi s’attendre, mais quand même, on aimerait un peu plus de clairvoyance et d’esprit de responsabilité. Voir le Canada, les Etats-Unis, Singapour, etc.
A propos, on attend toujours de connaître l’origine de la baisse des dépenses annoncée…
Réponse de Attila – 13 décembre 2012 9 h 42 min
@inthesky : Le film « La solitude du pouvoir » passé hier sur Fr2 est un excellent résumé (1h30) de la dramaturgie politique, interprétation magistrale, réaliste et pleine d’humanisme avec ces points forts et faibles. Il faut avoir le coeur bien accroché pour faire la politique mais une fois décidé, il faut exercer sa tâche à fond, sans état d’âme. La politique c’est du pur théâtre avec ses jeux de rôle bien contrôlés. Ce film fait souvent référence à Antigone (de Sophocle) … Hors sujet? En plein dedans.
Attila – 13 décembre 2012 11 h 34 min
« Jamais, dans une cité, les lois n’auraient la force qui convient, si elles n’étaient pas maintenues par la peur. »
de Sophocle
Dur, dur de gouverner:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/de-qui-jean-marc-ayrault-est-il-le-chef_1198193.html?xtor=EPR-181-XPR_Quotidienne-20121212–207483496@222928375-20121212154055
Attila – 14 décembre 2012 15 h 14 min
La nationalisation de Florange annoncée par AM n’aurait pas coûté « plus d’un milliard » comme l’a dit JMA mais 410 millions d’€:
http://www.france2.fr/jt/20h/

De même le contrat génération coûtera non pas 1, ni 2,5 milliards comme annoncé en haut lieu, mais 6 milliards d’€ (voir l’Express d’hier).
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-contrat-de-generation-coutera-plus-de-2-5-milliards-d-euros_364717.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20121212–207483496@222928375-20121212154055#xtor=AL-189
Alors qui croire ? Sans parler de SMIG pour jeunes cherchant leur premier emploi, formations en tous genres, etc, etc … Pourtant l’Etat a les poches vides et n’a encore rien annoncé pour renflouer ses recettes. Gais, gais, dépensons jusqu’à l’ivresse ?

Laisser un commentaire

