Les Etats-Unis sont en faillite (JA)

Attila – 11 février 2013 18 h 13 min
L’épée de Damoclés est donc suspendue sur l’aigle américain et le dragon chinois n’en fera qu’une bouchée, s’il le veut bien.
Répondre Signaler un contenu abusif
Voter 0
Réponse de patrice – 12 février 2013 10 h 11 min
@Attila : fort heureusement, le dragon chinois sait se montre raisonnable; il sait aussi se montrer intelligent, ces dernières années, en mettant à profit les « immenses opportunités » (Jacques Chirac) de la mondialisation; mais bien sur, il aime bien qu’on ne l’importune pas avec des questions stupides et contingentes comme les libertés publiques.
Attila – 12 février 2013 12 h 43 min

Maintenant que les personalités françaises les plus compétentes se sont prononcées, li ne faudra pas aller chercher loin pour désigner le succésseur de Benoit XVI:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/17/video-successeur–benoit-xvi-frigide-barjot-francois-hollande-christine-boutin-donnent-leur-avis_n_2666410.html?utm_hp_ref=france
Réponse de Attila – 15 février 2013 9 h 52 min
@jf59 : Vous nous ferez signe quand votre pièce sera au point pour qu’on ne rate pas la première:
http://www.youtube.com/watch?v=rkRIbUT6u7Q
Réponse de Attila – 15 février 2013 10 h 22 min
@Attila : Quelles priorités pour l’homme pour se protéger des pluies de monnaies (de singe), de météorites ou d’astéroïdes ? Vite un abri:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/12/detruire-asteroides-nouvel-enjeu-scientifique_n_2667163.html?utm_hp_ref=france#slide=more280293
Réponse de a1mos – 18 février 2013 12 h 08 min

@patrice : Je me permets d’employer le terme de civilisation judéo-chrétienne car l’Apocalypse de saint-Jean est du plus pur style Juif (et j’ai été élevé dans l’esprit de Vatican II). Je crois que c’est très important de le rappeler afin d’éviter toute haine.
La faillite, ou le défaut, des USA, ce serait une catastrophe pour tout le monde: je dois le dire, à l’attention notamment de ceux qui, comme une de mes tantes (…), disent à leur époux (capitaine de frégate) que si tout le monde coule ou vivote, c’est tant mieux pour ceux qui restent à bord. A plus ou moins long terme, ça finit en radeau de la méduse.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s