Agir pour la Syrie (JA)

a1mos – 25 février 2013 18 h 07 min
O Attila, primum inter pares, exprimez-vous!
Je préfère m’abstenir.

Réponse de patrice – 26 février 2013 10 h 07 min
@a1mos : pourquoi « primum »? Moi j’aurais écrit « prime » (vocatif).

Réponse de a1mos – 26 février 2013 13 h 31 min
@patrice : C’est vous qui avez raison. J’y perds le peu de latin que j’avais. Et il vaut mieux que je m’abstienne.

Attila – 25 février 2013 18 h 43 min
Si la communautés des Nations Unies par son organe de Conseil de Sécurité n’est pas en mesure de régler le problème syrien, et de mettre de l’ordre dans son organisation générale, le monde est confronté à un immense problème dont l’issue ne pourra être que chaotique et terriblement destructeur pour notre planète. Il est donc urgent d’agir, sans menaces, sans hypocrisies et surtout en mettant en sourdine tous les sujets qui nous divisent inutilement car nous sommes tous les mêmes.

Réponse de patrice – 26 février 2013 10 h 10 min
@Attila : Il n’y a pas d’entente au conseil de sécurité, il n’y a donc plus de conseil de sécurité; nous sommes en train de revenir à la guerre froide. La Syrie en fait les frais; la Chine observe de loin, comme d’habitude.
Réponse de Attila – 27 février 2013 10 h 21 min
@raymond75 : « Appel aux indignés de cette terre »:
« Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s’élèvent sur les misères ou les crédulités de l’humanité. »
(Joseph Conrad / 1857-1924 / Un souvenir personnel. Prenons une minute de silence pour nous regarder dans un miroir et constater combien nous sommes misérables …

Réponse de raymond75 – 27 février 2013 10 h 32 min
@Attila : Laisser entendre que Stéphane Hessel n’était pas sincère, et était animé par l’ambition, est un commentaire … indigne.

Dans la catégorie « crédulité de l’humanité », inscrivez-vous la croyance dans l
Réponse de Attila – 27 février 2013 15 h 28 min
@raymond75 : C’est dangereux de faire des amalgames.Peut-être si vous aviez lu mon commentaire identique sur : http://www.slate.fr/story/62969/syrie-guerre-demographie-minorites#linkreact vous auriez compris que dans mon esprit ces deux grands hommes se rejoignent magnifiquement devant l’analyse des faux problèmes qui nous éloignent au lieu de nous rapprocher. Ce fut le sens de mon premier commentaire sur ce sujet o combien important qui nous préoccupe.
Voter 0
Réponse de raymond75 – 27 février 2013 17 h 35 min

@Attila : dont acte

Réponse de raymond75 – 27 février 2013 10 h 36 min
@Attila : Dans la catégorie « crédulité de l’humanité », inscrivez-vous la croyance dans la justesse et l’efficacité du système économique actuel ? Dans la sagesse des « forces du marché » ? Dans la nécessaire destruction des services publics et des droits sociaux ? Avez-vous une vison positive de l’avenir ? Pensez-vous pouvoir intervenir sur le cours des évènements ?

Les « indignés » sont celles et ceux qui ouvrent les yeux sur le monde actuel, et se sentent impuissants. Stéphane Hessel a voulu leur redonner espoir.
Attila – 27 février 2013 16 h 51 min
« On ne pourra plus théoriser l’émergence des révolutions sans se référer à sa théorisation de l’indignation et du ressentiment ; on ne pourra plus en prédire le cours sans songer à ce qu’il a écrit des risques de dérapage et de dégénérescence en dictature. On ne pourra plus parler de l’amour sans s’être imprégné de ce qu’il en a dit et des façons, multiples et élégantes, qu’il a eues d’en parler et de le vivre. On ne pourra plus conclure une missive, et surtout un email, sans se référer aux mille et une pirouettes dont il usait pour faire de chaque dernière phrase un petit chef-d’œuvre. On ne pourra plus conserver, même entre amis, sans se nourrir de son art de l’écoute et de la réplique pour nouer les discussions. On ne pourra plus réfléchir sans dialoguer en soi-même, posé en redoutable contradicteur. On ne pourra plus penser sans en revenir à sa façon humble et exigeante d’aller puiser au plus profond et au plus loin de son inconscient.» Diderot, JA 2012
Et pourtant, russes et chinois gagneraient énormément à résoudre ce noeud gordien qui leur pend au cou …
Réponse de Attila – 28 février 2013 10 h 35 min
@Attila : On apprend toujours de l’histoire:
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fd04aef4-7b8c-11e2-9c56-9cada64f0153/Louvrage_de_Tocqueville_d%C3%A9vor%C3%A9#.US8i-qKExec
Attila – 28 février 2013 17 h 29 min
Duquel serons-nous les plus orphelins ? L’ex-Pape dans la solitude de son palais pensera-t-il à son aîné qui traversa le siècle en y laissant une trace sur le plus important document qu’ait rédigé l’humanité sur la conduite du monde, La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme: cela vaut bien la meilleure des prières, en supposant qu’elle soit entendue par quelqu’un …
http://www.atlantico.fr/decryptage/benoit-xvi-stephane-hessel-qui-va-plus-manquer-pierre-rigoulot-gerard-leclerc-eddy-fougier-653173.html
Réponse de patrice – 28 février 2013 18 h 36 min
@Attila : moi, ce que j’aime bien dans ce pape allemand démissionnaire, c’est qu’il a introduit dans l’église catholique, jusqu’à ce jour monarchique, la démocratie parlementaire.
A mon avis il va faire son « coming out » et il va se convertir au protestantisme.
Attila – 3 mars 2013 10 h 56 min
Que c’est rassurant de voir qu’il aurait fallu de peu que nos prévisions optimistes/pessimistes se rejoignent, … au moins comme pour … la libération des mœurs qui ne mange pas de pain. Il ne reste plus qu’à prier pour que le nouveau Pape se mette vite à la tâche pour transformer l’eau du Tibre en vin, sa boue en pain et ses déchets en poissons …
http://www.slate.fr/story/66731/2013-bonnes-nouvelles
Réponse de lucien – 3 mars 2013 19 h 56 min
@Attila :
Oh ! des « O » qui se dédooublent comme des cellules ?
Répondre Signaler un contenu abusif
Voter 0
sylvie – 4 mars 2013 9 h 02 min
Youp, iriser la rage
Répondre Signaler un contenu abusif
Voter 0
Réponse de sylvie – 4 mars 2013 9 h 05 min
@sylvie : il manque un a
Répondre Signaler un contenu abusif
Voter 0
Réponse de sylvie – 4 mars 2013 9 h 07 min
@sylvie : non, ils y sont bien tous les deux.
Réponse de Attila – 4 mars 2013 13 h 13 min
@lucien : soit roi ruigi paralyse, sinon il faut demander à Galabru comment viser entre les deux « O » d’un lion (roi des bêtes) ophtalmologue …

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s