Sortir par le haut (JA)

Attila – 8 avril 2013 18 h 17 min

Au moment où Madame Thatcher nous quitte, l’Europe renaîtrait-elle de ses cendres comme le Phénix ? C’est le message qu’attend le monde entier. Et vite !
Réponse de Henri Postandt – 9 avril 2013 15 h 47 min
@Attila : Le monde entier ? Les USA jouent à l’hypocrisie sur ce thème. Ils veulent un marché TRES ouvert mais SURTOUT pas une Europe surpuissante qui leur ferait de l’ombre.
Répondre Signaler un contenu abusif
Voter 0
Réponse de patrice – 10 avril 2013 10 h 08 min
@Henri Postandt : Faux; en 1950 les Américains avaient d’une Europe unie forte pour faire face à la guerre froide; c’est le défaut de l’Europe qui les a conduits, en représailles, à évincer la France du Vietnam, de Suez et de l’Algérie,
Attila – 9 avril 2013 10 h 59 min
C’est le duo ultra-libéral Reagan-Thatcher des années 1980 qui a permis le développement explosif des firmes informatiques, Microsoft en tête. Bien protégées par la législation anti-trust, sur l’innovation, la propriété intellectuelle, les brevets, les exclusivités, les accords OEM entre fabricants du hard et du soft et beaucoup d’autres techniques de marketing, ces firmes en ont pleinement profité et monopolisé certains domaines d’activité, souvent au détriment d’autres qui, peut-être, auraient trouvé d’autres approches plus efficaces. Cela a laissé beaucoup de cadavres sur la route du progrès.
Bref, comme on dit: il vaut mieux être riche, généreux, bien-portant que … le contraire. Mais surtout bien utiliser les paradis fiscaux terrestres avant d’espérer d’être accueilli par un Saint Pierre (ou équivalent) aux grosses clés du « vrai » Paradis céleste. Certains espèrent même y trouver quantités de vierges venues de nulle part, peut-être des anti-matières manquants ici-bas.
http://www.huffingtonpost.fr/bill-gates/dons-fonds-mondial_b_3036450.html?utm_hp_ref=france#postComment

Réponse de Attila – 9 avril 2013 11 h 04 min
@Attila : Reagan-Thatcher = Draghi-Merkel ? Comparaison n’est pas raison … et coïncidence est fortuite car Madame Thatcher est morte le jour du 30ème anniversaire de la mort de Picasso.
Réponse de sylvie – 9 avril 2013 13 h 40 min
@Attila : Michael Sontheimer, journaliste au Spiegel, a recherché, dans un article nécessairement subjectif, ce qui reliait et différenciait Margaret Thatcher et Angela Merkel. 29 ans les séparaient. Toutes deux scientifiques (l’une chimiste, l’autre physicienne), toutes deux pragmatiques, l’une ayant hérité de son père des convictions chrétiennes méthodistes, l’autre fille de pasteur, l’une marquée par la guerre contre les Allemands, l’autre par le résultat de cette même guerre, la RDA.

Tandis que Margaret Thatcher voulait, par ses dogmes et ses convictions, changer radicalement l’Angleterre et était soit adulée soit détestée (pour son amitié avec Ronald Reagan, pour son démontage de l’Etat social, pour sa préférence donnée aux riches, pour sa consolidation du budget par des privatisations, pour le démantèlement du secteur minier, pour la guerre dans les Malouines), Angela Merkel louvoie avec opportunisme pour conserver le pouvoir. Et selon Michael Sontheimer, elle pourrait bien y rester plus longtemps que ne l’a fait Margaret Thatcher.

http://www.spiegel.de/politik/ausland/historischer-vergleich-von-margaret-thatcher-und-angela-merkel-a-893208.html
Voter 0
Réponse de juannessy – 9 avril 2013 14 h 01 min
@sylvie :
Il n’y a jamais plus dur pour les pauvres qu’un(e) pauvre qui a bataillé dans le système pour se faire une place au soleil … et plus souple pour le système qui lui a fait cette place .
Voter 0
Réponse de Attila – 9 avril 2013 15 h 12 min
@sylvie : Merci pour cet éclaircissement qui me rend du coup un peu moins ignorant, au moins je l’espère. Comme quoi il n’y a pas de questions idiotes, surtout si elles sont adressées à des sources intarissables telles que vous possédez sûrement. Vous êtes la cheville ouvrière essentielle de ce blog.
Réponse de sylvie – 9 avril 2013 16 h 15 min
@Attila : je vous connais assez bien pour savoir déceler l’ironie
Réponse de lambert – 9 avril 2013 18 h 41 min
@sylvie :
Il y a aussi que Mme Thatcher a été démise par son parti … lequel a remporté les élections suivantes (John Major)
Ah si ça pouvait être une similitude avec Angela, je n’y verrais pour ma part aucun inconvénient
Mais il n’y a pas de fronde à la CDU .. hélas.
Réponse de Attila – 14 avril 2013 14 h 39 min
@raymond75 : Voici une pétition contre le monopole de Monsanto:
http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature_rb/?bhqfAdb&v=24024
L’abus de l’usage des brevets sous prétexte qu’ils favorisent les innovations est contestable.
Réponse de raymond75 – 14 avril 2013 16 h 57 min
@Attila : Merci, je vais signer.

Monsanto est une entreprise qui organise méticuleusement sa domination en usant de la loi, une entreprise qui rend les cultivateurs prisonniers, et qui applique une interprétation outrée du droit exclusif des brevet. Dès qu’il y a une faiblesse dans une négociation, elle s’y engouffre.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s