Quand les extrêmes se rejoignent (JA)

Attila – 29 avril 2013 9 h 38 min
» Et de voir, à droite comme à gauche, les partis de gouvernement construire des programmes compatibles à long terme avec nos engagements internationaux et avec la démocratie, et conserver le courage de les défendre. »: mais pourquoi à long terme ? comme si on n’avait pas trop perdu de temps précieux depuis … 50 ans, la droite défaisant ce que la gauche a fait, exactement comme la gauche défait (comme maintenant) ce que la droite a fait ? Comme dit le dicton populaire: faire et défaire, c’est toujours travailler …
Attila – 3 mai 2013 10 h 48 min
Pourquoi y-a-t-il deux catégories de commentateurs, celle-ci plus populaires avec 121 entrées et l’autre qui n’en a que 6 ? Est-ce une illustration des extrêmes ? qui se rejoignent ou s’éloignent, ou se neutralisent ? Bizarre …
Réponse de Attila – 3 mai 2013 14 h 27 min
@albatros :
On est d’accord avec les grosses ficelles qui circulent pour l’instant on risque l’extrangulation. Pouvez-vous répondre à ceci:
Pourquoi y-a-t-il deux catégories de commentateurs, celle-ci plus populaires avec 121 entrées et l’autre qui n’en a que 6 ? Est-ce une illustration des extrêmes ? qui se rejoignent ou s’éloignent, ou se neutralisent ? Bizarre …
Réponse de raymond75 – 3 mai 2013 14 h 50 min
@Attila : WordPress dysfonctionne à plein tube, preuve qu’il n’est pas géré (il faut optimiser les coûts) et que son fonctionnement n’intéresse ni l’Express ni en fait les chroniqueurs C’est de la petite comm, c’est tout.
Réponse de sylvie – 3 mai 2013 16 h 49 min
@Attila : Regardez les dates et heures de l’édito sur les pages correspondantes et vous comprendrez certainement : certains commentaires ont dû déranger
Réponse de lucien – 3 mai 2013 23 h 34 min
@Attila : De l’autre côté du miroir c’est pour les inconditionnels de :
l’accent circonflexe (ils sont peu nombreux les vilains)
Je ne suis qu’un mome, un gamin, un marmot
Mais je suis un ane : je ne sais sur quel mot,
Ajuster surement la forme biconvexe
D’un infame et vulgaire accent bien circonflexe.
Il coiffe les voyelles comme un abat-jour.
Il se fait patissier pour couvrir le gateau,
Devient bois de hetre pour le poele et le four,
Puis il finit maçon pour batir le chateau.
Parant les embuches, je suis comme envouté,
Tels les funestes rats par un bel air de flute,
Je quitte les dictées, saoulé et dégouté,
Comme le coutelas que sans fin on affute.
Ses ailes étendues, planant sur un abime,
Comme l’aigle royal, roi et maitre des cieux,
Il me guide, le drole, vers des guepiers sublimes
Qui auraient fait palir les plus consciencieux.
Telle la pipistrelle, qui sortant de son gite,
Etend son patagium, son fantome ouvre, laid,
Son *** sur des mots ; à moi la méningite,
La débacle supreme dans mon cervelet.
Pour moquer, j’évoque sa forme drolement :
Tantot chapeau chinois, bosse de dromadaire,
Tantot fronton d’un temple ou autre monument,
Tantot pli d’une couche à l’ère secondaire.
Meme dissimulé au fin fond d’une alcove,
Ou juché sur un trone, il m’emmele le traitre.
M’arrachant les cheveux, à bientot etre chauve,
Bleme, je me fane, ne laissant rien paraitre.
Lache, me cacher dans une ile ou dans un cloitre,
Fuir dans une foret, à la cime d’un chene,
Cette dérobade infame ne fait qu’accroitre
Le dégout et la peur qui, enjoleurs, m’enchainent.
Pour m’en dépetré, paierai-je dime ou impot,
Blamé, je brulerai peut-etre les deux autres :
L’accent grave et l’accent aigu, deux vils suppots,
De leur compère à deux pans, ce drole d’apotre.
L’accent circonflexe provoque mon malheur,
Alors j’évite le bete hote controleur….
Eureka, j’ai trouvé, pour dire qu’il me déplait
Je quitte mon pays et je me fais anglais.
Réponse de Attila – 5 mai 2013 13 h 41 min
@lucien : :
On a donc traité deux sujets en un séparés par un accent: bonnet blanc ou blanc bonnet. On sait que les opposés s’attirent, ce qui est vrai aussi pour ceux qui se ressemblent s’assemblent. Bref du blabla comme on aime qui fait la politique, le buzzzz… comme disent les anglais qui n’ont pas de problèmes d’accent …

Laisser un commentaire

