Photographier, encore et encore (JA)

Attila  – 26 août 2013 18 h 15 min

Paparazzi du futur: appareil photo et imprimante 3D couplés portatifs, mais défense de toucher.

Vu sur le journal de 18h ce samedi 19/10/2013: un grand magasin londinien vend de petits portraits en 3D et couleurs pour 50 £. C’est en couleur et d’une précision époustouflante (on voit jusqu’à l’alliance au doigt!), mieux qu’au Musée Grévin ou Madame Tissot! Incroyable.

Attila  – 28 août 2013 14 h 53 min

Une image vaut-elle toujours mille mots? Faut voir quels mots. Mais les deux sont manipulables:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/28/iran-femmes-journalistes-travaillent-sol-photo-decryptee_n_3827528.html?utm_hp_ref=france

Attila  – 29 août 2013 9 h 53 min

Enfin une semaine cool sur ce blog puisqu’on n’aura qu’à regarder des images bouche bée, belles ou moches c’est selon, en voici une flopée que je préfère à celles qui nous viennent de Syrie où il ne s’y rit plus:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/29/story_n_3834025.html?utm_hp_ref=france

Réponse de a1mot  – 29 août 2013 11 h 30 min

@Attila : Prendre de l’altitude pour penser aux disparus,
http://www.liberation.fr/monde/2013/08/07/en-syrie-alep-en-guerre-photographiee-par-satellite_923431
les disparus de tout le monde, du passé et de plus tard.
.
S’éloigner du sujet est-ce mieux le comprendre? L’amour, la compassion, le devoir de gérance, s’accommodent-ils de télé-objectif?
Quelle différence, la chose commune, entre la mire du mateur et le collimateur, entre l’exploration scientifique et l’expédition militaire? Exposition coloniale, avec son voyeurisme?
En tout cas, comme disait Brassens à ce propos (et d’une Vénus), au temps où les « faux-culs sont la majorité (pas ici, bien sûr), gloire à celui qui dit toute la vérité. »

raymond75  – 29 août 2013 16 h 37 min

Une photo vaut mieux qu’un long discours ; la situation des femmes en Iran (photo d’une conférence de presse) :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/27/photo-iran-femmes-journalistes-travail-sol_n_3821874.html

Réponse de Attila  – 29 août 2013 17 h 41 min

@raymond75 : Allo Raymond, ouvrez l’œil et le bon! Juste deux marches plus haut :)

Réponse de a1mot  – 30 août 2013 13 h 43 min

@eric : J’ai le regret (et le modeste désespoir) de vous dire que je crois désormais que ces gens-là sont collectivement coutumiers du fait et des méfaits; lorsqu’ils sont directeurs, ils ne pensent qu’à leurs donneurs d’ordres — certes comme bien des salariés (le refus d’avoir un patron dont on dépende pour son salaire est, si on en a les moyens intellectuels/financiers, une condition ni nécessaire ni suffisante mais au moins facilitatrice de la liberté humaine) mais tout de même!!!

Sans prendre le cas d’Henri Proglio, il a un peu un profil type — tiens encore un HEC, école pourtant assez médiocre, qui fait collection des fils à papas et des réseaux énergiques en matière d’affairismes.
Sans rien connaître de lui et sans prétendre le décrire, on peut valablement conjecturer d’un PROFIL DE CE GENRE que l’avenir de l’humanité, c’est au-delà de ses capacités intellectuelles et de coeur. En outre, il:
– sait parfaitement où est le fric et à qui il faut plaire — pas aux écologistes, je veux dire les vrais, même pas ceux de la CRIRAD– à moins que je ne me trompe, la CRIRAD n’a jamais vraiment détecté quoi que ce soit d’alarmant au-dessus de la France, par exemple pas de Plouto-omnium ploutocratique.
– sait obéir
– sait fermer sa gueule devant ceux qui ne sont pas dans le secret, soit 99,999% de la population, de la plèbe qui devrait débarrasser le plancher des vaches qu’ils sont, eux!
– ne fait pas grand cas des autres, style l’azuréen moyen à peine moins snob et superficiel que Brice de Nice
– sait faire du renseignement et de l’intox pour taper sur le plexus le plus sensible — EDF a ses propres (contre)-espions, cf divers épisodes relatés par Eric et Raymond, dont j’ai oublié de saluer le retour en trombes (et à qui je poserai la question un jour: tous des cons, ou des salauds?)
– incidemment, des proches ont eu l’expérience de coupures (lors de l’hospitalisation d’un proche) et de relevés de compteur parfaitement malhonnêtes avant la fermeture d’un abonnement (cela ne concerne pas EDF, grand établissement public industriel et commercial dont il faudra absolument empêcher la privatisation!!!!!) mais deux de ses préposés ayant des liens avec un homme politique qui a la ‘bride » sur le cou)
.
Encore une fois, je ne critique même pas l’homme de réseauX maintenu malgré un changement de président, je médite sur le profil-type des hommes sans coeur qui sont aujourd’hui au pouvoir à quelques exceptions près j’espère.
J’entonne toujours la même rengaine, mais c’est que l’imagerie nucléaire ne joue pas la transparence.
.
Je crois que pour avancer il faudra faire destituer, démissionner ces gens-là — là j’inclus le faux Prolo, puisque tel est mon droit de citoyen tant que je ne diffame pas et que je ne calomnie pas, puisque je n’insinue pas qu’il ait pu être simultanément ou coup sur coup à la tête de deux entreprises concurrentes.

Y’a qu’à voir leurs portraits, wiki ou PHOTO. ILS NE CHANGERONT PAS D’EUX-MEMES. ILS SONT PLUS FOSSILISES QUE KODAK. Il les faut institutionnellement KO, d’ac?
Leur compétence et leur coeur ne feront pas défaut, ou plutôt ils font déjà défaut et sans eux on peut faire mieux que ‘by default. »
Voilà, j’ai parlé de façon modérée de ces …. d’hommes du nucléaire dit civil dont indolore. Et on est en confiance, hein ;-)
.
Je rebondis sur la photographie, y compris en 3D qu’Attila déconseille de toucher. On l’a depuis la préhistoire, la 3D, c’est les fossiles! Il reste même de l’ADN assez probablement ou une empreinte génétique (il paraît que ça existe et que ce n’est pas l’ADN). Personnellement, les photographies etc des médias me font penser à l’ambre,
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Batic_amber_Coleoptera_Elateridae_2_-_spread_Elytra.JPG
à un ectoplasme comme dans la série « Le prisonnier ».
La question est: cet ambre est-il gris, jaune, bleu ou autre? A-t-il été artistement muri ou éructé?
.
(désolé de ne pas faire succin et de tout livrer en un bloc, somme si j’étais monoelliplitique))

Attila  – 31 août 2013 11 h 32 min

Dans l’enfer syrien, le monde entier attend des preuves irréfutables sur l’emploi d’armes chimiques avant d’agir en conformité des conventions internationales et ainsi ne pas répéter les nombreuses erreurs passées. Sans sortir du sujet (lire les trois derniers paragraphes):
http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/31/experts-deplorent-arguments-intervention-syrie_n_3847221.html?utm_hp_ref=france
Espérons que les voies de la sagesse guideront nos décideurs. De toute façon ceux qui mèneront le monde dans l’avenir proche seront ceux qui ont les moyens de leurs politiques, et surtout le contrôle du temps qui leur permettra d’agir sans précipitation, avec des frappes chirurgicales bien ciblées évitant les dommages collatéraux. Que cela serve de leçon et commence une nouvelle ère de gestion cohérente de notre planète avant de la faire exploser.

a1mot  – 31 août 2013 11 h 35 min

Nos valeurs, ou celles pronées dans les médias sans que nous y adhérions totalement, c’est peut-être que la nature se définit comme ce qui est à naître (natURA comme moritURI: ceux qui sont sur le point de mourir, effroyable abime, mise en abîme probablement voulue par le génie tout de même un peu militaire de la Pax Romana)
Ceci pourrait d’un certain point de vue impliquer notamment:
– que la femme, même si la tradition est tenace (même Eliette s’en est plainte sur un certain thème), n’a pas à être soumise à l’homme, fût-elle journaliste (mauvais humour relatif à la photo dé »voilée » par Attila de ces femmes journalistes ou pigistes qu’importe en Iran),
– qu’il n’y a aucune raison d’accepter une condition malheureuse au prétexte qu’elle serait humaine ou qu’autrement ce serait manquer de respect au créateur,
– que les minorités n’ont pas à s’incliner …outre-mesure? (à Rome, fais comme les Romains) devant l’opinion majoritaire, surtout quand on connaît la rugosité non seulement des propos mais des comportements et des actions violentes de certains y compris avec leurs épouses
– que la guerre n’étant pas acceptable il faudrait un gouvernement mondial. Point sur lequel j’hésite, j’atermoie, je renâcle, bref je change d’avis tous les quatre matins. Quelqu’un aurait averti: le gouvernement mondial après la guerre ou le gouvernement mondial sans guerre, et donc pour l’éviter.
.
(finalement, même si je trouve stupéfiantes quelques-unes des prévisions de notre hôte, je suis bien en peine de le mettre en défaut intellectuellement et « même » philosophiquement, sauf à refuser le monde tel qu’il est et risque bien de devenir)
J’espère ne pas avoir flatté car « Les pires des ennemis, ce sont les flatteurs. » (Bossuet) De toute façon je suis persuadé que je suis dès cet instant en train d’affûter d’acerbes critiques)
Dans le grave contexte actuel, une autre photographie me fait méditer, celle représentant la mort d’un combattant de la guerre d’Espagne.

Attila  – 31 août 2013 13 h 11 min

Les cinq obstacles qui empêchent une mondialisation sont:
1. religions
2. partis/idéologies
3. races
4. langues
5. argent/richesse/niveau de vie

Il faut d’urgence résoudre ces problèmes pour passer aux choses « sérieuses »: écologie, frontières, santé, éducation, démographie, vivre mieux/bonheur, etc. Simple, non ?

Réponse de juannessy  – 31 août 2013 14 h 05 min

@Attila :

« ..races… » ?

Bien qu’on ait plutôt coutume de mettre le point 5 dans les exemples d’impacts et de moteur de la  » mondialisation » , je propose qu’on commence par ce point là car il est le point de convergence ( actuellement de blocage ) de la conciliation de nos désirs et de notre agir .

Il est le langage avec ses codes et ses règles possibles sur lequel nous pouvons avoir prise , au chiasme de notre conscient et de notre inconscient .

Réponse de juannessy  – 31 août 2013 14 h 06 min

@juannessy :

Ce qui était une façon de dire que le G20 peut être un lieu partiel de résolution des crises à la syrienne .

Réponse de marc  – 31 août 2013 14 h 47 min

@juannessy : oui monsieur les races , et ne prenez donc pas cet air offusqué , il faut bien appeler un chat un chat , où est le problème ??
http://lemondeactuel.angelfire.com/article/lesraceshumaines/Races_humaines_types_hum

Réponse de juannessy  – 31 août 2013 20 h 37 min

@marc :

Quand on parle de races , je me fie plus volontiers à Axel Kahn ou Jean Claude Ameisen , qu’à . » monsieur » X ( Marc X ? ).

ça vous pose un problème ?

Attila  – 2 septembre 2013 11 h 59 min

« La joie qu’on éprouve à se croire supérieur, si elle n’est pas tout enfantine, ne peut naître que de l’envie et d’un mauvais cœur. Par exemple, la vraie félicité et la béatitude d’un homme consistent dans la seule sagesse et la connaissance du vrai, nullement en ce qu’il serait plus sage que les autres »- Spinoza
http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/
Citation qui vient de la première phrase d’une partie des Mémoires du Général de Gaulle : « Vers l’Orient compliqué, je volai avec des idées simples. »

Réponse de Attila  – 2 septembre 2013 14 h 16 min

@inthesky : « Mais, bon … » on était parti de « con » et même « CON », il y a progrès :)

Réponse de Attila  – 2 septembre 2013 14 h 21 min

@inthesky : … mais la photo reste toujours floue, en Inde comme dans tout l’Orient …

Attila  – 2 septembre 2013 14 h 47 min

Voici une belle photo de deux amis ex-Présidents, dédicacée par l’un à l’adresse de l’autre qui devra en faire autant:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/02/nelson-mandela-mort-george-bush-gaffe-porte-parole_n_3854666.html?utm_hp_ref=france
Méfions-nous des paroles des Présidents? De ceux qui changent de paroles suivant la direction du vent? De ceux qui ne changent jamais de paroles? Allez savoir …

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s