Humeur française (JA)

Attila – 9 septembre 2013 18 h 23 min
Appel à tous les hommes de bonne volonté de toute origine: » tout faire pour que ceux qui veulent changer ce pays trouvent un intérêt à y rester ».

Attila  – 10 septembre 2013 10 h 15 min

Entendu ce matin sur la chaîne francophone de la radio régionale rtbf:
1. d’après un sondage, le morale des belges est au beau fixe depuis la venue d’un nouveau roi sur le trône.
2. « la voix des femmes vis-à-vis de la guerre est souvent basée sur la raison et la sagesse » se référant sur la prise de position de Michelle Obama à propos de l’intervention éventuelle demandée par son mari à la Nation.
Voilà donc le monde en pilotage automatique/robotique? pendant que nous nous arrachons nos derniers cheveux ici. Dormons donc sur nos deux oreilles et faisons de beaux rêves. Ils se réaliseront un jour … zzzz.

Attila  – 11 septembre 2013 9 h 51 min

En politique, bien que le dicton soit « gouverner c’est prévoir », c’est souvent l’événement imprévu qui dicte le déroulement des choses; nous « fêtons » aujourd’hui l’anniversaire du 11 septembre 1973 chilien, celui de 2001 américain, à quatre jours près celui de la chute de Lehman Brothers, etc. Mais surtout le retournement à 180° de la situation en Syrie, au moins en apparence. Croisons les doigts. Ce qui me permet de pronostiquer ce que je n’ai pas osé faire hier: Poutine espère-t-il être choisi comme le prochain candidat pour le Prix Nobel de la Paix ? Avec (main dans la main) ou sans Barack Obama qui a connu la musique ? On peut rêver …

Réponse de Attila  – 14 septembre 2013 9 h 46 min

@Attila : « On » nous lit, c’est sûr:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/13/prix-nobel-paix-initiatives-multiplient-soumettre-nom-vladimir-poutine-international-syrie_n_3920533.html?utm_hp_ref=france
La comédie du pouvoir …

http://portfolio.lesoir.be/v/le_kroll/609sept1713.jpg.html

Réponse de a1mot  – 14 septembre 2013 15 h 53 min

@Attila : (moi, on ne me lit pas: je proposais François Hollande comme Prix Nobel de la Paix et d’Economie)
Alors que Ban Ki Moon accuse Bachar El Assad de nombreux crimes contre l’humanité, les experts rendent un rapport qui ne parvient pas à identifier le(s) coupable(s).
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-ban-ki-moon-accuse-assad-de-nombreux-crimes-contre-l-humanite-13-09-2013-1730924_24.php
.
L’humeur française serait légitimement à la méfiance. Plus je réfléchis, moins je sais, et, comme vous l’écriviez il y a quelques jours, plus on risque de mal se décider.

Réponse de Attila  – 14 septembre 2013 16 h 44 min

@a1mot et Attila: Who’s watching us, the RIA , the IRS (Internal Revenue Service), or the NSA  (song, see below)?:
http://en.ria.ru/world/20130912/183368898/Russian-911-Victims-Remembered-in-US.html
Espérons que de ce brouhaha sorte une décision éclairée pour le bien de l’humanité entière …

Réponse de Attila  – 14 septembre 2013 16 h 53 min

Attila  – 11 septembre 2013 15 h 07 min

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume Ier d’Orange-Nassau
… mais persévérer dans l’échec, est-ce encore raisonnable ?

Réponse de juannessy  – 11 septembre 2013 16 h 07 min

@Attila :

L’échec historique ,c’est celui de l’espèce humaine ( on dit parfois communauté internationale , mais c’est réduire l’espèce humaine à des institutions ) à accoucher du monde , et à s’accoucher dans le monde

Persévérer , c’est poursuivre l’Histoire . La Vie .

Lier les deux est l’hypocrisie .

La réussite ? ! .. : Quelle est votre fin ?

Réponse de a1mot  – 11 septembre 2013 23 h 05 min

‘@Attila : (foin n’est besoin d’exagérer pour se méprendre, ni de se faire roussir pour se parachuter)

Réponse de juannessy  – 11 septembre 2013 19 h 15 min

@lambert :

Si en lisant propriété vous répondez aussitôt Marx , il faut décidément que vous preniez le temps de relire pas mal de chose .

D’autant que je ne vais pas vous faciliter la tâche en parlant en fait de propriété(S).

Pour ce qui est du pouvoir et de la légitimité du passage du Je au Nous , vous commencez par réviser Montesquieu , les diverses formes de démocraties ( qui n’en sont pas encore ) , vous relisez certains ouvrages de notre hôte , vous vous intéressez à toutes les formes de  » management » ,ou de prises de décisions … et surtout vous relisez l’épilogue de  » Guerre et paix  » de Tolstoï , avec la meilleure définition du pouvoir « efficace’ selon mes vœux :

» le pouvoir n’est que l’expression de plus grande dépendance où l’on se trouve à l’égard d’autrui … »

Pour faire écho à Attila , je prétends que gouverner ce n’est pas prévoir .

Le gouvernail est sans doute plus « intelligent par l’aval que par l’amont ;
Le meilleur  » gouvernement » ( pouvoir ?) est alors celui qui sait le mieux et le plus largement  » percevoir » ( sens en tant qu’instrument d’appréhension du « réel « , en allemand Sinn ) , le mieux et le plus largement donner une signification à cette « récolte » ( sens en tant que signification , Bedeutung en allemand ) , le mieux et le plus largement « orienter » de façon alors « pariée » ces informations ( sens en tant que dynamique sur un axe , Seite en allemand ).

@juannessy : Ne seriez-vous pas un peu pédant ?
…. hmmm ?

Attila  – 12 septembre 2013 15 h 56 min

Remplacer un vendredi 13 par un jeudi 12, cela s’appelle être en avance sur son temps (ou d’avoir de la chance ou de la malchance selon sa croyance) mais pas assez pour nous mettre de bonne humeur:
https://www.youtube.com/watch?v=xk4u8ktO1Mk

Attila  – 16 septembre 2013 11 h 42 min

Dorénavant il faudra être conscient que nous, serons, sans même nous en rendre compte, sur des nuages informatiques où s’échangent toutes sortes d’informations. Il nous faudra donc être encore plus vigilants càd moins libres d’écrire n’importe quoi. Bref, Big Brother sera de plus en plus omni-présent, avant que nous devenions tous de petits dieux n’ayant aucune humeur ou humour:
http://www.cio-online.com/actualites/lire-planet-finance-opte-pour-la-bureautique-et-les-communications-unifiees-mondialement-dans-le-cloud-5318.html

Réponse de juannessy  – 16 septembre 2013 12 h 11 min

@Attila :

On retiendra que Microsoft et l’utilité publique ne font pas bon ménage .

Et que donc , Planet-finance n’est pas d’utilité publique .

Attila  – 16 septembre 2013 17 h 26 min

Et pour finir avec une humeur au zénith, quoi de plus simple que de créer sa petite entreprise:
http://www.huffingtonpost.com/arianna-huffington/shopify-build-a-business_b_3922761.html?utm_source=Alert-blogger&utm_medium=email&utm_campaign=Email%2BNotifications

Réponse de Attila  – 18 septembre 2013 16 h 22 min

@juannessy : « Il n’y a pas de compatibilité par le ventre des femmes . » je dirais plutôt la démographie est la mère de la démocratie puisqu’elle oriente les scrutins des urnes . Pour prendre un exemple que nous connaissons tous ici, la Belgique est un Etat avec deux peuples et deux langues dont les frontières ont été définies il y a cinquante ans. Il y a quelques villages situés aux frontières linguistiques de part et d’autre et qui ont créé des conflits linguistiques pendant longtemps, parmi lesquels les communes des Fourons situés entre Liège et les frontières des Limbourgs néerlandais et flamand. En 1963, lors de la mise en application des lois linguistiques, les Fourons qui faisaient partie de la province francophone de Liège, ont été transférés à la province flamande du Limbourg, malgré que les francophones y étaient majoritaires. A l’époque, on disait: « où fourrer les Fourons? ». Depuis, les flamands ont tout fait pour changer la majorité en leur faveur. Notamment en encourageant les habitants flamands, et surtout néerlandais, voisins pour qu’ils viennent s’installer aux Fourons. Cela a eu du succès puisque depuis quelques années les francophones sont minoritaires et le resteront. Est-ce cela la démocratie?
« Aime ton prochain comme toi-même »: aurait pu dire … Albert Jacquard à nos prochains israéliens et palestiniens au cas où ils auraient oublié son origine.
https://www.facebook.com/photo.php?v=574202745970258

Réponse de juannessy  – 18 septembre 2013 17 h 54 min

@juannessy :

Réduire la démocratie au vote et au décompte des voix ( dont les ventres des femmes ne sont d’ailleurs pas propriétaires) , c’est n’avoir pas bien compris ce qu’est la démocratie , et surtout condamner les femmes , dans le temps où on affirme leur égalité avec les hommes , à l’esclavage et à la reproduction de l’espèce .

Où est votre camp ?

Réponse de Attila  – 19 septembre 2013 17 h 25 min

@juannessy : « Où est votre camp ? » ou « où et quand? », le camp David, voyons:)

Réponse de juannessy  – 19 septembre 2013 18 h 38 min

@Attila :

Attila ou Tartuffe ?

Réponse de Attila  – 19 septembre 2013 20 h 54 min

@juannessy : Cyrano ou Pinocchio ?

Réponse de juannessy  – 19 septembre 2013 21 h 08 min

@Attila :

Je me livre au jugement des femmes , dont j’essayais de parler , avec le rôle que les mâles leur  » assignent » .

Pas tous .

Avatar de AttilaRéponse de Attila  – 20 septembre 2013 9 h 48 min

@juannessy :
« Réduire la démocratie au vote et au décompte des voix ( dont les ventres des femmes ne sont d’ailleurs pas propriétaires) »: je suis désolé de vous dire que vous divaguez:
1. malgré toutes les théories, notamment les respect des minorités, tous les régimes soi-disant démocrates (à l’exception d’une toute petite exception scandinave) ne connaissent que le décompte des voix, souvent après tricheries et manipulations monstrueuses.
2. le ventre (le corps) des femmes: c’est un des rares honneurs que l’homme laissent ou doit laisser aux femmes; elles y tiennent avec raison car elles en sont les propriétaires comme elles le sont, plus que les hommes, pour les enfants qu’elles y portent et qui influenceront le décompte des voix. Elles sont donc propriétaires de ces dernières aussi: CQFD

Réponse de juannessy  – 20 septembre 2013 10 h 12 min

@Attila :

Hé bé !…

Me voilà renseigné sur votre camp .

Réponse de patrice  – 19 septembre 2013 14 h 21 min

@juannessy : Qu’ils aillent en paix et que le meilleur gagne; passons à la question suivante. Je pense en particulier à l’autorisation tacite que le Conseil de sécurité, donc la France, vient de donner à l’ex-URSS et à ses satellites d’utiliser des armes chimiques au service de leurs buts de guerre; c’est plus intéressant; et les libéraux bêlants vont ils persévérer à prêcher que le commerce rapproche les hommes? A suivre.

Attila  – 19 septembre 2013 9 h 57 min

Une circonscription fédérale pour la Belgique?:
http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere?id=1854345&e=
Le moteur de la politique c’est l’imagination sans bornes, sinon c’est sa mort certaine. Le modèle belge peut-il servir d’exemple pour faire cohabiter des frères ennemis moyen-orientaux ou d’ailleurs? En tout cas, n’étant pas protégé par un droit d’auteur, il est offert gratuitement.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s