La clé sous la porte (JA)

Attila – 7 octobre 2013 17 h 41 min Le Tea Party n’est pas le Thé Dansant (T.D.) d’antan car il danse sur la tête qu’il a perdue. Réponse de inthesky  – 10 octobre 2013 7 h 22 min

@Attila : Attila, vous avez un don particulier pour jouer avec les mots… C’est très amusant. Réponse de Attila  – 11 octobre 2013 10 h 16 min

@Attila : «Ils ont pris un mur de briques sur la tête avec ce nouveau sondage», a confié la commentatrice parlementaire de CNN, jugeant que leur ouverture était liée à cette position plutôt désespérée. Extrait du Figaro: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/11/20002-20131011ARTFIG00258-dette-obama-et-les-republicains-negocient-enfin.php Entre prendre un mur de briques sur la tête ou danser sur la tête, nous sommes d’accord, même si cette dernière roule lamentablement sur les parquets de la Maison Blanche. En Belgique, nous venons de perdre un Premier Ministre (Wilfried Martens) qui a occupé ce poste neuf fois de suite entre 1979 et 1992; en mettant la clé sous le paillasson pour vite la reprendre; négociateur tenace, il ne mettait jamais la clé sous la porte car il savait qu’il perdait alors la chance de la récupérer. Il joua le même jeu au parti européen PPE dont il était fondateur et président jusqu’à 48h avant sa mort.:
http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/559kroll.jpg.html? et
http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/935oct1013.jpg.html
Cela fait partie des faits extra-ordinaires et presque inattendus qui ont réveillé la Belgique cette semaine: prix Nobel de physique à François Englert de l’ULB (même si on peut regretter le décès de son collègue Robert Brout en 2011; je suis fier d’être un ancien élève de l’ULB d’où je tiens mon esprit libre-exaministe), le Diables Rouges qui vont être confirmés ce soir (c’est sûr qu’ils vont gagner contre la Croatie; je rentre de ce pays après y avoir été enchanté par son peuple, son histoire, sa situation géographique extraordinaire: bravo à l’UE d’avoir ouvert ses portes à ce peuple qui a fait l’Europe autant que la Grèce) pour partir au Brésil pour la finale de la Coupe du monde, la nouvelle monarchie qui obtient l’adhésion chaleureuse du peuple belge avec l’espoir d’écarter le spectre du triomphe nationaliste, la plus grande éolienne du monde (150m d’envergure pouvant alimenter en électricité 5000 personnes) en phase d’installation en face d’Ostende, dans la mer du Nord.  Malheureusement, un ingénieur électricien belge de l’ULg, Ernst Damien, met en doute la capacité belge à ^rpduire de l’électricité : « L’éilien onshore en Belgique, c’est la grande illusion »  dit-il. Il a co-écrit un rapport « The global grid » dans  Renewable Energy, An International Journal (2013). Ah ces belges, mazos ?, les succès du chanteur Stromae, le championnat mondial du triathlon de Hawaï gagné par un belge, le gouvernement d’Elio Di Rupo qui a le vent en poupe, etc …
Attila  – 11 octobre 2013 10 h 32 min

Shutdown contre Snowden ainsi va le monde: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/10/11/snowden-recoit-un-prix-pour-son-integrite-dans-le-travail-de-renseignement_3493914_651865.html#xtor=RSS-3208 Pendant que snowden-recoit-un-prix-pour-son-integrite-dans-le-travail-de-renseignement, le Tea Party empêche de danser en rond au bal du Thé Dansant (T.D. pour les sexas) de la White House.
Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s