Jeunesses délaissées (JA)

tamerlan – 27 avril 2014 9 h 31 min
Un jeune vient au monde sans qu’on lui ait demandé son avis. Il est reçu, de plus en plus en l’absence du père dans une population de plus en plus pauvre, càd à la charge d’une mère seule démunie de moyens. Et comme « cadeau » de bienvenue, il reçoit de la génération de ses parents une dette énorme qu’il doit payer en étant … chômeur. Il n’y a pas acte plus vicieux.

Réponse de   – 28 avril 2014 19 h 07 min

@tamerlan : (Attila, est-ce vous?

Vous qui avez beaucoup voyagé et êtes toujours « avide » de savoirs, est-ce à vous que je dois d’avoir découvert un proverbe dont je ne retrouve pas l’origine: ne te plains pas que dieu ait créé les tigres, remercie-le plutôt de ne pas lui avoir donné en plus des ailes. (et mes salutations les plus respectueuses aux requins de la finance)
)
.

Pour mieux faire apprécier le travail des traducteurs, je vais essayer de traduire avec force contre-sens, la présente chronique, ce qui sera une bonne introduction à la mobilité internationale.

Unleashed youth, While physicians dispute, with the helping hand of a hooker (NDT: boxing?), is plainly allowed to engage with the Legionary (NDT: marriage for all?) while the (father of a) family is increasingly impotent.

Finalement je ne vais pas publier ce commentaire et me contenter de postuler chez Alstom en France et en français parce qu’en plus l’Anglais et l’Américain se comprennent mieux dans les tongues de Shakespeare (où je ne suis pas: je suis seulement dans mes petits souliers).

Réponse de   – 29 avril 2014 21 h 28 min

@a1mot__ :

Tamerlan = Jean et Jean = Attila probablement !
Selon la légende, une malédiction pèse sur le tombeau de Tamerlan ; une inscription gravée avertit « Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera ». Il se trouve que la nuit du 22 juin 1941 où Guerassimov exhuma le corps de Tamerlan, Hitler lança l’opération Barbarossa contre l’URSS. Mikhail Guerassimov est ainsi considéré, dans les anciennes républiques soviétiques, comme le responsable du déclenchement de la Grande Guerre patriotique pour avoir ouvert le tombeau du chef mongol. Il a été redéposé dans sa tombe au Gour Emir, en suivant les rites islamiques, en novembre 1942, juste avant la victoire soviétique à la bataille de Stalingrad.
Quiz :
Il y quelques années en arrière JA et NS accompagnèrent FM sur le tombeau de Jean à Samarcande. Que dit FM à propos de NS ?
HHHH

Réponse de   – 29 avril 2014 22 h 30 min

@HenriH-HH : (Ou la la, costaud le sujet, et je ne suis pas au niveau Skull en couronne and Bones: Jéronimo et Tamerlan connais pas. Même en étant le seul à participer à ce quiz je ne serais pas sûr de gagner, même à long terme.
Pirouette: Hitler, il y a des coups de pied occultes qui se perdent; FM, si on parle du même, n’a pas préféré le tombeau du Christ comme dernière demeure: 50.000.000 de dollars la concession pour n’y passer que 3 jours c’est trop cher!
Mais ce n’est pas mon dernier mot: expression à éviter au sujet d’une tombe)
.
N’est-il pas interdit d’être vieux? Se considérer comme étant « vieux », est-ce sagesse, serait-ce le comble de la sagesse voire son opposé, une tendance sinon suicidaire du moins dépressive?
Je pense que la jeunesse est lâchement délaissée (et non lâchée sans « laisse ») parce qu’il n’y a plus d’héroïsme. Il y a plus d’ »héroïne », mais « plus » de héros.
Cela dit, si j’avais à parler à des moins de 20 ans, je ne leur dirais pas où aller à l’horizontale (ni d’aller travailler à l’horizontale) mais j’essaierais d’imiter un instructeur, Marius pour ne pas le citer, « va chercher la foi au fond » et on … crache des flammes…
https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=10150395623128281

  – 29 avril 2014 12 h 25 min

Enfin, les yeux commencent à s’ouvrir: http://www.eudebate2014.eu/

Réponse de   – 30 avril 2014 10 h 06 min

 

@tamerlan : suite des débats sur: http://www.rtbf.be/livecenter/live_29-avril-le-grand-debat-ue?id=18301
Résultat: l’UE a un retard inadmissible en technologie numérique, les langues sont une barrière pour se comprendre et les politiques ne semblent pas à la hauteur des préoccupations des citoyens; une chose est certaine: les peuples sont intéressés par le projet de l’UE, les jeunes de moins de 25 ans en tête qui ont fait exploser Twitter.

Réponse de   – 30 avril 2014 10 h 36 min

@tamerlan : Tweeter, ou comment un jeune AZERTY en vaut deux? Il y a tout de même des os dans le gazouillis pro-européen.

 

Réponse de   – 30 avril 2014 10 h 51 min

@tamerlan : Mon niveau d’anglais ne me permet pas de suivre un débat dans cette langue … Peut être trouvera-t-on des traductions écrites ? Les jeunes s’intéressent à l’Europe oui probablement, et les moins jeunes aussi :) Mais je doute que ce soit cette Europe qu’on leur impose et dont ils sont les premières victimes qui les intéresse !
.
Comme d’habitude, les ‘petits’ partis, dont ceux qui essaient d’apporter une pensée innovatrice, sont exclus de ces grands messes médiatiques. C’est normal : ils sont ‘populistes’, c’est à dire qu’ils sont contestataires : donc irresponsables bien sur. Et puis, quand les électeurs s’expriment ‘mal’, comme lors du referendum européen, on hésite pas à fouler aux pieds l’expression populaire !!!
.
En France, on a laissé le FN acquérir le monopole de la parole contestatrice, car il ne fallait pas donner de l’importance à ce parti ; on voit le résultat !!!
.
La démocratie doit apporter une contradiction structurée et raisonnée à tous les courants de pensée, c’est ainsi qu’elle peut se construire. Ne pensez surtout pas que je partage les idées du FN, mais on ne peut pas ranger ce parti sous la moquette.
.
Tous les partis émergents sont mis dans le même sac, y compris ceux qui apportent une pensée réellement nouvelle, constructive et digne d’intérêt, tel le parti ‘Nouvelle Donne’ issu des Comités Roosevelt :
http://www.nouvelledonne.fr/le-programme-des-europeennes

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s