Quel 2015 choisirons-nous ? (JA)

Attila – 15 décembre 2014 16 h 15 min Oui transportons-nous en 1515, à Florence, et relançons la Re-renaissance, tous ensemble

Réponse de Attila – 15 décembre 2014 16 h 18 min

@Attila : il y a 1×20, 1×16, 1×14 et 4×15 dans ce commentaire, bien visé, non ?

Réponse de Attila  – 15 décembre 2014 17 h 32 min

@Attila : 1515, 1715, 1815, 1915, etc: années de grands changements; alors 2015, il faut le vouloir …

Réponse de Attila  – 14 février 2015 10 h 00 min

@Attila :http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/resultat/3/21457/1/f/d/1041

Réponse de a1mot  – 15 décembre 2014 17 h 35 min

@Attila : Géométrie arithmétique… vous voilà bien profond sans être lourd pour autant. 2015 = 2.,5ème symphonie ? https://www.youtube.com/watch?v=6RNUwwkYbIM&feature=youtu.be voilà le choix subliminal, qui présuppose qu’un choix soit encore possible et qu’il se fasse à un niveau sur lequel nous aurions encore prise (surtension). (message superficiel car ennui(s) profond(s) sereine night?)

Réponse de  – 15 décembre 2014 22 h 00 min
@Attila : A priori, l’année prochaine s’annonce fort mal………………. Bon ben,  » Bonne et heureuse année à vous tous que 2015 s’annonce ….. pour vous » HHHH

Réponse de   – 21 décembre 2014 0 h 33 min

@Attila :

Quel 2015 choisirons-nous ?

Nous, vous, il ?

99.9 % d’entre nous ne choisiront rien, ils subiront comme d’habitude.
Vous êtes un des rare qui pourrait « choisir ».
En effet vos poulains ne seraient pas à leurs places sans vos appuis dans le passé.
Aujourd’hui François Hollande n’est pas respecté, car c’est le lot de ceux qui ne respectent rien ni personne.
Alors Jacques Attali, faites vous respecter et enseigné les règles élémentaires à un Président normal : le respect mutuel.
Exemples :
Son attitude vis-à-vis de la Russie est déplorable, a-t-il besoin de flagorner à ce point nos cousins d’outre atlantique ?
Une promesse de campagne doit être tenue, qui plus est lorsqu’il s’agit de la centrale de Fessenheim qui est à l’arrêt 1 semaine sur 2 tellement les incidents se succèdent (quelle rentabilité financière, je me demande ?), ce ne sont tout de même pas les députés umpistes de la république des imbéciles qui commandent.

Ne pas laisser des intervenants comme BHL donné l’impression que c’est lui qui dirige les présidents de la république successifs, quitte à arrêter ce trublion pour la responsabilité d’un potentiel déclenchement de la 3 ème guerre mondiale.

Même si la popularité n’est pas importante dans la première moitié d’un mandat, il est important qu’un chef soit respecté voire craint, et surtout de ne plus passer pour un clown alors qu’il est certainement le seul depuis longtemps qui a réussi les réformes d’ampleur.

C’est un devoir Monsieur Attialai de conseiller ce président en particulier, vous pourrez alors choisir un 2015 du deuxième paragraphe et éviter ainsi la dystopie liée au premier paragraphe. Merci

HHHH

Réponse de Attila  – 21 décembre 2014 17 h 57 min

@HenriIV : (Savoir), Choisir, vouloir, pouvoir sont les chemins ouverts à la majorité (l’âge): http://www.lexpress.fr/styles/psycho/etre-heureux-c-est-choisir_1625793.html?xtor=EPR-5013-20141221_51_camp_edito_styles_etre_heureux_cest_choisir_000VZX-20141221-Etre_heureux__c_est_choisir______002NLUP-RB2D106H001E9BFP-20141221100500

>50% est la règle fondatrice de la majorité (arithmétique) en démocratie.

Réponse de  – 22 décembre 2014 11 h 35 min

@Attila :

En fait je m’adressais à JA mais je vous confonds parfois il faut dire que vos noms sont des anagrammes réciproques. Quoi que les styles sont différents, je ne pense donc pas qu’Attila soit Attali.
Un style étant plus direct ( moins hypocrite ) que l’autre.

Si Jacques c’est Jacques Attali, Paul c’est Paul Jorion, alors Attila devrait être par déduction Jean ?

Un trio de septuagénaires encore très verts, nett, une fois ?

Henri Hiram

Laogorus reply on

1915 ? ;) (Réponse d’Attila: le génocide arménien, première mondiale) C’est pas trop le vouloir que le pouvoir … et même si les gens dit de pouvoir le voulaient encore faudrait-il qu’ils le puisse. Ils ont bien essayé le “Nouvel ordre mondial” et ils se sont ramassés comme des crêpes. Réponse d’Attila le 16 Décembre 2014 :1. Le génocide arménien, première mondiale. 2.Usage du gaz par l’Allemagne à Ypres (Belgique) le 22 avril, 1915; 3.Les années 1914-18 prises en bloc représentent la Première Guerre Mondiale ou la Der des Ders. En voici trois grands changements  (non publié sur le site d’Attali) Laogorus reply on Cher Jacques (sans doute conforté autant que recentré par votre jumeau Attila) vous apparaissez sans conteste comme une sorte de Richelieu de notre époque de trouble (administratif surtout) … Vous proposez des réformes et tirez toujours votre épingle du jeu, tout comme un autre qui disait juste avant vous : “Après-moi le déluge !” … Sachant que votre ambition de diriger un pays ne concernait finalement que vous-même et votre rente à vie de personnage “au dessus de la mêlée” (via une éducation stricte). Alors que la vraie solution aujourd’hui reste (depuis que vous-mêmes ayez pris le coq par les ergots en devenant major à Polytechnique, conseiller des gouvernants) de constater l’évidence que curieusement vous semblez refusez d’affronter – mais pourquoi donc ? 95 % Est le degré de certitude, qualifié d’«extrêmement probable» , que l’«activité humaine est la cause principale du réchauffement climatique observé» depuis le milieu du XXe siècle (1950). Les changements climatiques sont dus à l’industrialisation de la planète et à l’utilisation massive d’énergies fossiles. Alors que les changements climatiques naturels se font sur de très longues périodes, ce qui implique une certaine adaptation des espèces animales et végétales, les changements anthropiques sont très rapides et par conséquent menacent énormément les écosystèmes souvent fragiles. Désormais, le fait d’être moins nombreux sur Terre, via un planning familial bien pensé reste la meilleure des solutions, mais aussi la plus contraignante à mettre en place … Nous savons que les plus pauvres font plus d’enfants, tout simplement pour assurer leur vieux jours. Par conséquent la vraie et unique solution pour enrayer l’exponentielle de la démographie sera de créer un revenu minimum d’existence pour chaque citoyen … Ce qui au passage induira une “croissance zéro”, avant de décroître progressivement, jusqu’à retrouver un niveau fiable de développement durable. Voilà la grande problématique de 2015 !

Attila  – 17 décembre 2014 14 h 25 min
« Et comme je ne veux pas en rester à présenter une alternative, je veux croire, pronostiquer même, que 2015 ne sera pas l’année d’une entrée dans l’enfer, mais du début d’une renaissance. » Et cette alternative nous coule chaque jour dans les oreilles, si pas dans les yeux, inlassablement monotone, entre ces exploits énormes: http://www.wsj.com/articles/a-triumph-of-european-science-1417638348 et les innombrables et innomables échercs qui nous laissent coi.

              Attila  – 22 décembre 2014 15 h 58 min

« quel-2015-choisiront-nous » nous dit l’adresse du site: 2015 sera l’année du « menfoutisme total », à commencer par l’orthographe, la langue, le rapport social, l’économie (ex. l’intérêt nul ou négatif), les croyances, les connaissances, même scientifiques, les hiérarchies, les partis, les politiques, les privilèges, les diplômes, etc, etc. Courage et Bonne Année !!!

Réponse de  – 3 janvier 2015 10 h 16 min

@Attila : T’as tapé juste, mon sosie: habitant la Belgique, je n’ai pas reçu mon numéro du « Le Vif, l’Express » la semaine dernière, comme c’est le cas ici à cette époque. Hier, j’ai reçu le numéro du 2-8 jan.2015 contenant la chronique de JA « Quel 2015 choisiront(s)-nous? », en version papier uniquement: N°1/2 janvier 2015. Ce qui me permet donc de voyager dans le temps et l’espace, donc de reprendre le cours du débat ci-dessus. Mon constat est décevant: sous prétexte de conserver son autonomie, sa souveraineté, les mêmes sujets sont traités de façons différentes de chaque côté de la frontière. Par exemple, des économistes belges sont interrogés sur leur point de vue sur le bonheur, d’autres spécialistes sur d’autres sujets. Explication possible, lire: http://www.journaldunet.com/media/publishers/roularta-media-group-vente-express-0115.shtml

Pourquoi aucun journaliste n’a pensé interroger Thomas Piketty sur sa motivation de refuser la Légion d’Honneur? Menfoutisme, menfoutisme …. ça se discute: http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/02/piketty-apres-son-refus-de-la-legion-d-honneur-ils-ont-l-air-de-ne-pas-etre-contents_4548675_823448.html

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s