Le vrai grand réseau social (JA)

Attila – 23 février 2015 16 h 58 min
J’attendais Marx, c’est Malthus qui sonne à ma porte: de toute façon, la machine à croissance va rendre l’âme bientôt …

Réponse de Attila – 25 février 2015 11 h 49 min
@Attila : « Une moins mauvaise façon est d’organiser une plus grande égalité dans l’accès à ces postes privilégiés, par une meilleure orientation professionnelle des enfants des plus défavorisés, par leur meilleur accès à des stages en entreprise, par l’assistance à l’écriture de leur cv, à la préparation des entretiens d’embauche, par des modes de recrutement moins népotistes. Cela devrait constituer une des réformes majeures de l’enseignement, mettant l’accent sur l’école primaire et sur l’orientation scolaire, formant les maitres à ne pas avoir le réflexe de renvoyer tous les enfants d’ouvriers vers les établis et tous les enfants de professeurs vers les grandes écoles. »

« Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence. » Karl Marx
Réponse de Attila – 25 février 2015 11 h 51 min
@Attila : « Une des plus mauvaises façons, plus ou moins consciente, de se libérer de ces contraintes, d’ouvrir des postes, est d’avoir moins d’enfants à qui apporter une assistance. La faible croissance démographique est donc une conséquence de la faible croissance économique en même temps qu’elle l’aggrave, comme on le constate en Europe et au Japon. »

« Malthusianisme = Emballement exponentiel de la passion reproductrice humaine devant aboutir au surpeuplement de l’univers et à son implosion. » Malthus, extrait de « La ligue des économistes extraordinaires »

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s