Ne pas désespérer! | Conversation avec Jacques Attali – Lexpress

Attila – 9 décembre 2015 11 h 57 min
Quand une alerte rouge à Pékin, une marée noire en France, une catastrophe verte au Bourget, càd un triptyque avec des ramifications mondiales, confronte un autre triptyque bâtie sur dieu, l’argent et la nation, il est temps de crier » au feu » et de chercher l’issue de secours. Et que le dernier éteigne la lumière …
http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere?id=2066419&e=

ndlr: depuis, c’est le tour de Téhéran et de Shangaï d’être interdites à la circulation … Après le deuxième tour des élections régionales françaises et le barrage réussi au FN, j’ai envie de dire que je suis heureux de m’être trompé dans mon pessimisme, mais je suis prudent et dis « wait and see », sans désespérer.

http://www.lemonde.fr/climat/article/2015/12/18/nouvelle-alerte-maximale-a-la-pollution-de-l-air-a-pekin_4834430_1652612.html

attila le 10 décembre 2015

Où sont passés les 13 commentaires manquants svp ?

Réponse de Laogorus le 10 décembre 2015

On se le demande 😉

Répondre

Réponse de Laogorus le 10 décembre 2015

Je renonce désormais à m’exprimer ici :p

Réponse de BenDeSavoie le 11 décembre 2015

Est-ce que la liberté est peut-être plus grande sur le site de l’Express ?

Réponse de attila @noblejoué le 12 décembre 2015

etc ?:
« Les mots doivent avoir de la force, car ils portent les idées qui partent à l’assaut de l’absence de pensée. » John Maynar Keynes

Noblejoué le 12 décembre 2015

@ Attila

« Les mots doivent avoir de la force, car ils portent les idées qui partent à l’assaut de l’absence de pensée. » John Maynar Keynes.

Je suis bien d’accord. Mais que reprochez-vous à mon etc ?

Réponse de attila le

Reproche ? Au contraire, etc c’est l’ouverture par excellence à l’autre, sans abus (voir ci-dessous, ce qui justifie les nombreuses suppressions de commentaires dépassant les limites…). « Je vous ai compris ! »

Réponse de Noblejoué le

@ Attila

Merci et pardon. J’ai tendance à trop suspecter qu’on se moque de moi et à ne pas supporter la chose…
Surtout des gens que j’apprécie comme vous.

Source : Ne pas désespérer! | Conversation avec Jacques Attali – Lexpress

Laisser un commentaire

